Les calédoniens

Tour Air France 2017 de Nouvelle-Calédonie

Florian Barket

Florian Barket

Né le 2 janvier 1996 à Nouméa
Licencié à l’UC Nantes Atlantique, il reste un des espoirs du cyclisme calédonien. Avec son équipe de Bretagne, il a récemment été médaille de bronze aux championnats de France de poursuite. C’est sa 3e participation au Tour Air France de Nouvelle-Calédonie.

Benoit Beukels

Benoît Beukels

Né le 28 décembre 1984
Triathlète venu au vélo après plusieurs « Ironman », il participe au Tour pour son plaisir de sportif sans pour autant y faire de la figuration. Des jambes solides autant que son moral, il sera un équipier sur qui compter.

Arnaud Boucher

Arnaud Boucher

Né le 10 juillet 1981
Ce coureur talentueux a déjà engrangé un joli palmarès local, aussi bien en VTT que lors d’épreuves sur route. En 2016, il est champion calédonien de VTT.

Guillaume Geiller

Guillaume Geiller

Né le 8 août 1987 à Nouméa
Il est excellent rouleur et très bon en VTT. N’ayant pas hésité à s’aligner dans des courses régionales, il a été sacré champion de Nouvelle-Calédonie sur route en 2015. Il a brillamment récidivé en 2017.

Guillaume Patritti

Guillaume Patritti

C’est le vétéran de l’épreuve avec ses 45 ans qu’il affiche fièrement. En 2016, il est vainqueur du Grand Prix Robert Sassonne. Avec sa devise « Carpe Diem », il constitue, par son esprit et sa volonté, un exemple pour les jeunes cyclistes calédoniens.

Tommy Van Oudendycke

Tommy Van Oudendycke

Né le 16 avril 1978
Après plusieurs années d’absence, il est revenu au Tour en 2016. Il s'est sérieusement préparé pour l'édition 2017 et jouera certainement un rôle moteur au sein de son équipe.

David Schavits

David Schavits

Né le 10 mai 1978
Coureur complet de VTT et sur route, il a participé aux Tours Air France 2015 et 2016. Vainqueur de plusieurs épreuves, il a été champion de Calédonie en catégorie pass-cycliste en 2016. En 2017, il est vice-champion de Nouvelle-Calédonie sur route.

ET tous les autres...

Dans le groupe des coureurs calédoniens on trouve également Jérémy OBOZIL, Thomas PRONO & Jérémy LECLERCQ. On retrouvera aussi les coureurs du club Walenu Iaai :

  • les pionniers qui ont déjà participé au Tour 2017 et qui sont Lionel OUCKEWEN, Joel HONEME, Philibert MINDIA, Maxime BOYER,
  • ceux qui se lancent dans la grande aventure : Gabriel OUCKEWEN, Sakate ATHALE, Job WAHEBANE, Mathurin NINE et Ludovic OUAIGNEPE.

Nos Sponsors
Congrès de Nouvelle-Calédonie
Le Bilboquet plage
Mairie de Nouméa
Betico 2
OPT NC
Pacific Shell
Gouvernement de Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie 1ere
Province Nord - Nouvelle-Calédonie
Province des Iles - Nouvelle-Calédonie
Ville de Dumbéa
Les Nouvelles Calédoniennes
Société Minière G. Montagnat
Province Sud - Nouvelle-Calédonie
Air Calédonie
ACTB Pacifique
Point Rouge
Nos Sponsors

Copyright @ Le Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2013/2017 - Conception et réalisation : PAO Production