C’est reparti pour un Tour !

Mathieu Delarozière (Province Nord), Cyrille Thiery (Entreprise Pierre) et Ryan Wills (Gillette) ont remporté les trois premières places de l'étape.
Mathieu Delarozière (Province Nord), Cyrille Thiery (Entreprise Pierre) et Ryan Wills (Gillette) ont remporté les trois premières places de l'étape.
Mathieu Delarozière (Province Nord), Cyrille Thiery (Entreprise Pierre) et Ryan Wills (Gillette) ont remporté les trois premières places de l'étape. Crédit : @ Michel PAUL - PHOTO ACTION - 2013

Lu 1389 fois
Publié le 17 Oct 2013

C’est reparti pour un Tour !

Le coup d'envoi du 43e Tour Air France de Nouvelle-Calédonie a été donné ce jeudi à Maré. Une première journée riche en émotions pour les 60 coureurs qui ont pris le départ.

Première mise en jambe

Les réjouissances ont débuté à 9h par un prologue de 5 kilomètres autour de Tadine. Une épreuve roulante que l'équipe Entreprise Pierre a largement dominée puisque les Suisses Stefan Kung, Théry Shir et Frank Pasche ont raflé les trois premières places. Une victoire sans surprise pour ces spécialistes du contre-la-montre qui redoutent la 3e étape (La Foa-Moindou-Kouaoua) dans la poussière de la mine Méa. Le Métropolitain Stéphane Reimherr, vainqueur du Tour l'année dernière, s'est quant à lui placé 4e. Thierry Fondère, le 1er Calédonien, termine 10e.

Ceigeité- Wabao : des mariés donnent le départ !

Après un déjeuner à la tribu de Ceigeité, les coureurs ont pris le départ de la 2e épreuve de la journée, sous les acclamations des invités du mariage massés au bord des routes. Hormis quelques crevaisons, tout se passait bien jusqu'à l'arrivée à la Roche - à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée-, où une erreur d'aiguillage a perturbé la course. Deux minutes d'écart séparaient alors le peloton du trio de tête qui a franchi au sprint la ligne d'arrivée à Wabao. Mathieu Delarozière (Province Nord), Cyrille Thiery (Entreprise Pierre) et Ryan Wills (Gillette) ont remporté les trois premières places de l'étape.

La Fête du vélo au rendez-vous

Pendant que les coureurs pédalaient, Le Cyclo-Village accueillait ses premiers visiteurs. Malgré la pluie et le vent, ils sont nombreux à avoir testé ses animations, les enfants en premier. Entre défi vitesse sur un vélo d'appartement, parcours prévention routière à vélo, château gonflable et initiation au segways... le Cyclo-Village a séduit petits et grands. Une journée que n'a pas manqué d'immortaliser le photographe du Tour, sous l'œil attentif des Maréens, des jeunes mariés de Wabao et de Cyclo, la mascotte.


Nos Sponsors
Congrès de Nouvelle-Calédonie
Le Bilboquet plage
Mairie de Nouméa
Betico 2
OPT NC
Pacific Shell
Gouvernement de Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie 1ere
Province Nord - Nouvelle-Calédonie
Province des Iles - Nouvelle-Calédonie
Ville de Dumbéa
Les Nouvelles Calédoniennes
Société Minière G. Montagnat
Province Sud - Nouvelle-Calédonie
Air Calédonie
ACTB Pacifique
Point Rouge
Nos Sponsors

Copyright @ Le Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2013/2017 - Conception et réalisation : PAO Production