Classement général

  1. FONDERE Thierry
    AXIAL Ent. PIERRE
  2. LE BOUVIER Loïc
    VCC MT DORE/AIR FRANCE/TTI
  3. CHRISTENSEN Ryan
    OLIVER’S RACING

Podium Etape 10

  1. GRIFFIN Logan
    OLIVER'S RACING
  2. NADON Ludovic
    SHELL PACIFIC
  3. ROBERT Maxime
    WEARCOMP CYCLING TEAM

Le classement complet

Téléchargez le dernier classement

>>> Ou retrouvez nos archives

2013 - Les équipes

ACLN DUMBÉA

« Notre équipe compte 3 Calédoniens seniors, un Métropolitain et un Estonien. Notre force, c’est notre bonne entente et notre moral. On se serre les coudes ! On peut aussi compter sur la complémentarité de nos coureurs : Matthews et l’Estonien sont de bons grimpeur, Stephen un…

AXIAL ENTREPRISE PIERRE

«Notre objectif est de remporter le Tour. L’année dernière, l’équipe a déjà gagné avec des forces venues de l’extérieur : le Métropolitain, Stéphane Reimherr. On a eu le maillot jaune dès la première étape et on l’a conservé jusqu’à la fin. La joie était présente au…

BETICO

«C’est une équipe de bons coureurs qui s’entrainent en métropole. Leur objectif ? Remporter au moins un maillot distinctif. L’un d’entre eux, Alexis Tourtelot (CC Périgueux Dordogne), 34 ans, a déjà participé au Tour de Nouvelle-Calédonie : il a fini 16e au classement général l’année…

ENTREPRISE PIERRE

«C’est une équipe de jeunes Suisses : 3 d’entre eux ont moins de 20 ans et 2 moins de 23 ans. Ils sont entraînés par Daniel Gisiger, qui a notamment formé Thierry Fondère. Ce sont plutôt des champions de piste, pas des coureurs d’étapes. Mais…

GILLETTE

«L’objectif de cette équipe 100 % néo-zélandaise est de remporter le Tour, au minimum des victoires d’étapes et un maillot distinctif. A part Karl Murray, 39 ans, qui était présent pendant l’édition 2012, ce n’est pas la même équipe que l’année dernière. Mais il y…

L'ENFER DU NORD

«L’équipe est composée de bons coureurs, expérimentés sur le vélo, avec une moyenne d’âge de 27 ans. Grimpeurs ou puncheurs, ce sont des attaquants qui aiment se battre, tout en restant «bon enfant». Franck est Calédonien. Les 4 autres arrivent de métropole. Certains vont découvrir…

OPT

«L’équipe accueille cette année de jeunes vendéens et bretons. Plusieurs d’entre eux ont fourni de bons résultats cette année. C’est le cas de Geoffrey Millour (Brest Iroise Cyclisme 2000), 20 ans, qui s’est illustré par une 2e place au championnat de France universitaire sur route.…

PARADICE INVESTMENT

C’est une équipe australienne (New South West) qui s’est formée en 2010. Pour sa 1e participation au Tour Air France, elle présentera ses meilleurs coureurs. Cameron Ivory (Hunter District CC), 21 ans, s’est classé 2e des moins de 23 ans aux Championnats d’Océanie. Christopher Aitken…

PROVINCE NORD

« C’est notre 2e participation au Tour sous les couleurs de la Province Nord. Arnaud et moi avons déjà fait plusieurs Tours, et certains de nos coéquipiers métropolitains connaissent également l’épreuve. En 2012, nous sommes arrivés 2e au général en équipe. Notre ambition pour cette…

SAVEXPRESS

Cette équipe est dominée par 3 Réunionnais. Parmi eux, Jean-Denis Armand, 25 ans, enregistre plusieurs participations au Tour de Nouvelle-Calédonie : il a notamment remporté la 5e et la 11e étape en 2012, après avoir été champion de La Réunion sur route et VTT, champion des…

SHELL PACIFIQUE

« L’équipe est composée de 4 Métropolitains et d’un Australien qui court en métropole. Les coureurs sont d’âges et d’horizons différents (certains sont plus Vététistes que routiers), tous très motivés. Patrice, Frédéric et Romain n’en sont pas à leur première participation au Tour ; ils…

SONAREP

Cette équipe côtoie le haut niveau amateur. L’ Australien Etienne Blumstein-Jones (UV Limousine), 23 ans, a débuté le cyclisme il y a tout juste 5 ans. Ce puncheur a remporté une 2e place à la Wagga Wagga Classic, avant de prendre part au Tour de…

VCC MT DORE AIRFRANCE TTI SDV

« C’est une équipe avec un bon niveau, composée de 4 Calédoniens et d’un Métropolitain (Yannick Marie). A mon avis, c’est la plus homogène de toutes et la plus en mesure de garder le maillot jaune, à condition de ne pas le remporter trop tôt…

Copyright @ Le Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2013/2017 - Conception et réalisation : PAO Production