Tous en jaune place des Cocotiers pour soutenir Fondère !

Tous les supporteurs sont invités à venir en jaune place des Cocotiers
Tous les supporteurs sont invités à venir en jaune place des Cocotiers
Tous les supporteurs sont invités à venir en jaune place des Cocotiers Crédit : @Photo actions 2014

Lu 895 fois
Publié le 25 Oct 2014

Tous en jaune place des Cocotiers pour soutenir Fondère !

Le 44e Tour Air France de Nouvelle-Calédonie vous donne rendez-vous ce samedi, place des Cocotiers à Nouméa, pour une dernière étape qui s'annonce haute en couleur.

Le Calédonien Thierry Fondère prendra en effet le départ du criterium en jaune ! Avec 1'46'' d'avance sur son premier poursuivant, Logan Griffin (Paradice Investment) à l'issue du contre-la-montre de vendredi, le Cagou pourrait bien être devenir samedi soir le 1er Calédonien à remporter le tour depuis 1999 ! Pour célébrer ce qui est d'ores est déjà une performance exceptionnelle, tous les supporteurs sont invités à venir en jaune place des Cocotiers pour le soutenir.

Rendez-vous au Cyclo-Village

La grande fête du vélo commencera dès 10 heures avec l'ouverture du Cyclo-Village, place de la Marne. A la fois fête foraine et village ludo-éducatif, le Cyclo-Village est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la petite reine, qui auront l'occasion de se divertir en famille en attendant l'arrivée des coureurs. Parcours de Segway, Pump track, exposition sur l'histoire du cyclisme en calédonie, autochoc, animation photo... et le désormais célèbre défi home trainer, qui permet chaque jour à trois personnes de repartir avec un vélo, sont au rendez-vous ! Cyclo, la mascotte du tour distribuera bien sûr cadeaux et goodies aux petits et grands enfants.

Bouquet final

A 18h30 place à la course, un critérium en nocturne autour de la place des Cocotiers qui prendra fin à 19h15. En attendant la remise des prix (20 heures), les spectateurs pourront participer à une session de zumba (19h15), pour bouger en musique avant le sacre des champions... Pour conclure la soirée en beauté, la place sera illuminée par un feu d'artifice (20h30) avant que Guy Raguin, champion des DJ de Nouvelle-Calédonie ne fasse danser la foule !

Attention à la circulation

Pour profiter au mieux du spectacle, il faudra donc éviter de venir se garer au centre-ville ou le stationnement et la circulation seront modifiées. Le stationnement est interdit à partir de 5h, rue Jean-Jaures et Anatole-France (portion comprise entre les rues de Sebastopol et du Gallieni), rue de Sebastopol, Mangin et Gallieni (portion comprise entre les rues Jean-Jaures et Anatole-France).

 La circulation est interdite à partir de 17h, rues Jean-Jaures et Anatole-France (portion comprise entre le boulevard Vau et la rue Gallieni), rues de Sebastopol, d'Austerlitz et du Général-Mangin (portion comprise entre les rues de l'Alma et Anatole-France), avenue du Maréchal-Foch (portions comprises entre les rues de Verdun et Anatole-France et les rues de l'Alma et Jean-Jaurès), rue du Général-Gallieni (sur les deux voies de droite, portion comprise entre les rues de VEerdun et Jean-Jaurès et Anatole-France).


Nos Sponsors
Congrès de Nouvelle-Calédonie
Le Bilboquet plage
Mairie de Nouméa
Betico 2
OPT NC
Pacific Shell
Gouvernement de Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie 1ere
Province Nord - Nouvelle-Calédonie
Province des Iles - Nouvelle-Calédonie
Ville de Dumbéa
Les Nouvelles Calédoniennes
Société Minière G. Montagnat
Province Sud - Nouvelle-Calédonie
Air Calédonie
ACTB Pacifique
Point Rouge
Nos Sponsors

Copyright @ Le Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2013/2017 - Conception et réalisation : PAO Production