8ème étape : le Tahitien Krainer s’empare du maillot jaune

Le podium de l’étape : Krainer, suivi de Castegnaro et de Lefebvre
Le podium de l’étape : Krainer, suivi de Castegnaro et de Lefebvre
Le podium de l’étape : Krainer, suivi de Castegnaro et de Lefebvre

Lu 963 fois
Publié le 21 Oct 2015

8ème étape : le Tahitien Krainer s’empare du maillot jaune

Décidément, comme disait un membre de la caravane, « le maillot jaune doit démanger » car personne ne le porte plusieurs jours d’affilée.

Cette fois, c’est le sympathique Tahitien, vainqueur de l’étape Hienghène-Poindimié, qui s’en empare, aux dépends du Calédonien Barket.

Cette étape s’annonçait pourtant plutôt calme. « Une étape de transition », dans le jargon de course. C’est vrai que les 77km séparant Hienghène de Poindimié, sans difficulté particulière, semblait propice à une course tactique, et à un « marquage à la culotte » entre les premiers du classement.

Il n’en a rien été. Et un groupe comprenant le tahitien Krainer s’est envolé au nez et à la barbe de Barket. Il fallait pourtant se méfier de lui, car le sociétaire stagiaire d’Europcar n’est pas un inconnu. Après son succès dans le Paris-Tours espoirs en 2012, Ouest France écrivait déjà à son sujet : « Et c'est avec panache que ce coureur qui n'est pas non plus un inconnu, après de belles perfs chez les juniors, a signé cet exploit majuscule. »

La suite devrait se révéler passionnante. Piqué au vif, le jeune Barket, dont c’est le premier Tour, va-t-il se révolter ? Castegnaro, qui a montré de belles qualités et qui ne cache pas ses ambitions, va-t-il, avec ses amis italiens, secouer ce classement ?

Demain, une longue étape avec le franchissement du Col des Roussettes, pourrait se révéler décisive. Mais dans ce Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2015 un peu fou, il semble que tout peut arriver. Alors, bien malin celui qui pourrait avancer avec assurance un quelconque pronostic !

A Poindimié, le podium de l’étape est constitué de Krainer (OPT), vainqueur, suivi de Castegnaro (ACLN Dumbéa/Casa Italia/Zuccato) et de Lefebvre (Betico).

Au Classement Général, Taruia Krainer (OPT) s’empare du maillot jaune. Son dauphin est Dimitri Bussard (Axial-Entreprise Pierre), suivi d’Alexis Romeder (Ile de la Réunion).


Nos Sponsors
Congrès de Nouvelle-Calédonie
Le Bilboquet plage
Mairie de Nouméa
Betico 2
OPT NC
Pacific Shell
Gouvernement de Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie 1ere
Province Nord - Nouvelle-Calédonie
Province des Iles - Nouvelle-Calédonie
Ville de Dumbéa
Les Nouvelles Calédoniennes
Société Minière G. Montagnat
Province Sud - Nouvelle-Calédonie
Air Calédonie
ACTB Pacifique
Point Rouge
Nos Sponsors

Copyright @ Le Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 2013/2017 - Conception et réalisation : PAO Production